14 septembre 2012

Emaillage

- Après la cuisson de la pièce nous émaillons celle-ci avec différentes méthodes, trempage, passage de l 'émail au pinceau , au pistolet ou à la louche, puis la pièce est cuite pour la deuxième fois. - L'émaillage à pour but de colorer et de rendre impérméable la piéce. - Possibilité d'apprendre la fabrication des émaux à partir de matières premières(voir stages à thèmes).

14 septembre 2012

Décoration

 -Je vous propose de décorer vos pièces en utilisant des engobes qui sont posés sur les pièces en cours de séchage ou déjà sèches, découvrir le sgraffitte, ainsi que la décoration avec des jus d'oxydes.
14 septembre 2012

Le Tournage

- L'apprentissage du tournage commence par la préparation de la terre, puis nous abordons le centrage, vient ensuite le travail des différentes formes telles que le cylindre, le pichet, la boule, la théière, l'assiette etc....   - Après un temps de raffermissement des pièces nous passons à l'étape du tournassage qui consiste à terminer le pied de la pièce.   - Puis la finition de la pièce à savoir le collage des anses, les couvercles à adapter.
14 septembre 2012

Modelage

a partir de différentes terres , le choix est infini pour créer que ce soit des bustes, des animaux, des personnages ou des pièces plus abstraites sortant de votre imagination  
14 septembre 2012

Travail à la main

- colombin - masse - estampage - enroulement